Transfert d’entreprises avec un service adapté : transferts administratifs et de bureaux, transferts de magasin, tranferts de stockage…

Comment se déroule un transfert administratif?

Vous planifiez le déménagement de votre entreprise, de votre magasin ? Vous avez besoin de transférer un entrepôt ou un lieu de stockage ? Nous vous proposons des prestations complètes de transfert administratif de bureaux, de transfert de magasin ou encore de transfert de stockage. Notre force réside dans la coordination des différents métiers et intervenants afin d’offrir une solution globale avec un interlocuteur unique.

Nos prestations intègrent toutes les étapes pour le bon déroulement de votre déménagement d’entreprise.

Mise en place d’une cellule de transfert

logo chambre syndicale du demenagement

Lien essentiel entre le client et le prestataire de déménagement, la cellule de transfert administratif aura en charge le pilotage du transfert de la phase préparatoire à l’achèvement. C’est elle aussi qui établit et veille au respect du planning de déménagement.

Inventaire du matériel à transférer

Un inventaire exhaustif est effectué par notre société de déménagement afin de prendre en compte tous les matériels à transférer ainsi que leurs caractéristiques. Cette étape nous permettra de d’évaluer précisément le volume à transférer et cerner vos besoins dans le moindre détail et organiser la suite des opérations pour que votre transfert soit fait le plus sereinement possible.

Réunion d’information avant le déménagement

Les utilisateurs sont les premiers concernés par le transfert de locaux, il est donc nécessaire de les informer du déroulement des phases concrètes du transfert. Notre entreprise de déménagement vous conseille et vous accompagne durant cette phase cruciale afin de préparer le mieux possible les conditions du transfert d’entreprise.

Etiquetage du matériel à transférer

L’étiquetage du matériel à déménager est fondamental : c’est la phase d’identification du matériel, permettant de localiser sa provenance et sa destination. Cet étiquetage est effectué par nos déménageurs professionnels de manière rigoureuse.

Conditionnement des équipements de bureau

L’emballage des équipements fragiles ou mise en cartons d’archives, permet de sécuriser et simplifier la manutention et le transport durant le déménagement de l’entreprise. Ainsi nous nous assurons que vos équipements ne courent aucun risque pendant toute la durée du transfert.

Implantation dans les nouveaux locaux

Pour que votre transfert dans vos nouveaux locaux se fasse sans anicroche, nos équipes de déménageurs expérimentés s’occupent du positionnement des matériels et de la mise au propre (déballage, nettoyage des étiquettes et salissures).

Assistance déménagement post-transfert

Nous proposons aussi l’assistance de nos techniciens en phase post-transfert de locaux afin de repositionner des matériels et prendre en compte les demandes utilisateurs.

Mise en destruction et gestion des déchets

Les matériels obsolètes et déchets de diverses natures sont pris en charge, triés et traités dans les filières appropriées et selon les normes en vigueur.

Transfert informatique

Point critique lors de tout transfert de bureaux, le système informatique de votre société est au cœur de vos préoccupations, nous nous occupons de tout :

  • Planning et méthodologie du transfert.
  • Repérage et étiquetage des équipements informatiques.
  • Arrêt des systèmes d’information.
  • Conditionnement (spécifique pour chaque type d’équipement).
  • Transfert et mise en place selon adressage.
  • Reconnexions et redémarrage des systèmes informatiques après déménagement.

Notre société de déménagement, experte dans le déménagement d’entreprises, se charge du transfert de vos stocks, magasins, archives sans pénaliser l’activité de votre société pendant le déménagement. Nous nous appuyons pour cela sur une organisation fiable et des solutions efficaces qui s’intègrent à vos contraintes.

Le service est le maître mot de notre activité de déménageurs professionnels. Pour le déménagement de vos locaux, n’hésitez pas à nous adresser une demande de devis de transfert. Nous vous recontacterons en vous proposant les solutions adaptées à votre situation.

Letendre Déménagements est assuré en Responsabilité Civile auprès de la Compagnie AXA Assurances.

Nous intervenons sur Paris et ses alentours